Utilisation

1. Nettoyez bien le bac à chat. Rincez le bien ensuite avec de l'eau propre et tiède afin qu'il n'y est plus de traces de détergent ou de restes d'eau de javel. Sêchez ensuite le bac à chat à l'aide d'essuie-tout ou de papier wc.


2. Versez Katkor dans le centre du bac à chat. Remettez le bac à sa place habituelle.

3. Au cas où le chat aie produit des matières fécales avant d’uriner, vous devez les enlever aussi vite que possible afin d’éviter la pollution de l’urine.


4. Aprés que le chat aie uriné, l’urine doit être récuperée aussi vite que possible: maintenez le bac à chat incliné afin que la litière et l’urine se répartissent dans un coin. Pincez le petit ballon de la pipette et mettez la pipette dans la litière dans l’endroit le plus profond du bac. Lâchez ensuite le ballon afin que l’urine soit aspirée dans la pipette.

5. L’urine ainsi aspirée doit être ensuite mise dans le tube à essai et aussi rapidement que possible portée chez le vétérinaire. Ceci est important car la composition de l’urine et la forme des cristaux peuvent changer si l’urine est conservée longtemps.

6. Il est possible que le chat n’aie pas assez d’un sachet de litière Katkor pour uriner. Dans ce cas, vous pouvez utiliser deux sachets de Katkor. La quantité d’un sachet est un compromis entre la quantité avec laquelle les chats vont uriner sans problème sur la litière et la quantité qui est nécessaire pour bien séparer l’urine de la litière. Dans la plupart des cas, seulement 1-2 ml d’urine sont nécessaires pour les recherches souhaitées. Dans un sachet de Katkor il y a une restitution de 7 ml d’urine par 10 ml d’urine fait par le chat. Les chats produisent en moyenne 35 - 80 ml d’urine par jour (à partir d’aliments secs comme les croquettes) jusqu’à 80 - 120 ml d’urine par jour (à partir d’aliments plus liquides comme les boîtes), ce qui ne pose aucun problème dans la plupart des cas pour la récupération de suffisament d’urine. Uniquement dans le cas d’infection urinaire le chat produira seulement quelques gouttes par fois. Dans ce cas, il y aura probablement après 1 à 2 heures tout de même suffisament d’urine à récupérer. Vous ne devez pas conserver l’urine déjà récupérée dans le réfrigérateur, étant donné que des cristaux peuvent se former.


7. Dans le cas où le chat ne veut vraiment pas faire ses besoins sur la litière Katkor, vous pouvez mettre de la litière normale dans un coin du bac. Ainsi le bac à chat aura la même odeur que d’habitude. Il est donc important de faire attention à ce que la litière normale ne pollue pas l’échantillon d’urine. Vous pouvez utiliser cette méthode seulement dans les cas extrèmes, étant donné que le risque de pollution d’urine par la litière normale reste tout de même présent.

Katkor® is a registered trademark by Rein Vet Products

mail to: info@katkor.com